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1er février 2022

La Société de logement communautaire d’Ottawa au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la cinquième année consécutive

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Ottawa, le 1er février 2022 – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) vient d’apprendre qu’elle a été nommée l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la cinquième année consécutive. Nous sommes honorés de cette reconnaissance que nous célébrons avec notre équipe d’employés dévoués qui, ensemble, travaillent à bâtir des communautés plus épanouies.

Une nomination au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, un concours qui s’inscrit dans le palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, est une marque de reconnaissance pour les chefs de file de la région de la capitale nationale qui assurent à leur personnel des milieux de travail exceptionnels.

Les employeurs sont évalués en fonction de huit critères : lieu de travail physique; atmosphère et vie sociale au travail; régime de soins de santé, rémunération et avantages familiaux; vacances et congés; communications aux employés; gestion du rendement; formation et développement des compétences; et engagement communautaire.

Les employés de LCO assurent un soutien et des services à quelque 32 000 locataires, en mettant leurs diverses compétences au service des locataires dans les domaines de la gestion et l’entretien des immeubles, de la sûreté et de la sécurité, de l’administration des locations et le soutien à la location, et le développement communautaire. Le personnel soutient indirectement la prestation de services par les services d’ingénierie, de comptabilité et de gestion des finances, les ressources humaines, les communications et autres services.

Les employés de LCO unissent leurs efforts pour créer un environnement où ils peuvent travailler, s’épanouir, apprendre et mettre en commun leur passion de l’entraide.  La collaboration, la responsabilisation, le respect, et l’excellence sont les valeurs au cœur de tout ce que qu’entreprend LCO.

Par l’entremise du Programme d’engagement bénévole des employés, les employés de LCO ont travaillé cette année avec la Banque d’alimentation d’Ottawa et l’Association d’Ottawa-Carleton pour personnes ayant une déficience intellectuelle à trois projets de bénévolat des employés. Le personnel a également préparé 600 sandwichs pour La Mission d’Ottawa et a fait des dons ou appuyé d’autres organismes de bienfaisance au cours de l’année. En 2021, le personnel a consacré bénévolement 350 heures à divers projets qui ont amélioré la qualité de vie de locataires vulnérables.

Citations : 

« Notre équipe continue à soutenir les locataires de LCO et la collectivité dans son ensemble en changeant chaque jour les choses pour le mieux. En 2021, nous avons mis en œuvre plusieurs initiatives, et nous devons tous être très fiers du travail que nous avons réalisé pour continuer à nous améliorer. En tant que PDG, je suis fasciné par la capacité avec laquelle notre organisation parvient à sa mission par la concertation de ses gens et par son sens développé des buts à atteindre. »

– Stéphane Giguère, président-directeur général, LCO

« En tant que président du Conseil d’administration de la Société de logement Communautaire d’Ottawa, je constate au quotidien l’engagement démontré par notre personnel pour assurer un soutien aux locataires de LCO 365 jours par année. Il est important que nos employés se sentent appuyés dans leur travail important, et cette reconnaissance nous indique qu’en tant qu’employeur nous sommes sur la bonne voie. »

– Mathieu Fleury, conseiller du quartier Rideau-Vanier et président du Conseil d’administration de LCO

« Que LCO soit reconnue l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est la preuve que nous offrons à nos employés les outils dont ils ont besoin pour réussir. Nous avons mis de l’avant plusieurs initiatives clés, y compris des groupes-ressources des employés – un volet de notre travail de promotion de la diversité et de l’inclusion – ainsi que plusieurs autres initiatives qui rehaussent l’engagement des membres de notre personnel. »

– Shaun Simms, Chef du Capital humain et des communications, LCO

Faits en bref : 

    • LCO compte plus de 400 employés permanents, à plein temps et à temps partiel, répartis entre cinq districts et son siège social, sur le chemin Auriga.
    • De nombreux dirigeants du secteur applaudissent les efforts des employés de LCO et les programmes qu’ils mettent en œuvre. Au cours de la dernière année, le personnel a reçu des distinctions spéciales pour la construction de nouveaux bâtiments durables qui accroissent le portefeuille de logements abordables de LCO et réduisent son empreinte carbone. Le personnel a également reçu des prix pour son travail dans la transformation de la culture d’entreprise de LCO et des ressources humaines, ainsi que pour ses actions en faveur d’un développement durable respectueux de l’environnement à la fois par ses nouvelles constructions et programmes de rénovation et par son programme de mobilisation des locataires qui vise à réduire la consommation d’énergie et à détourner les déchets des sites d’enfouissement.
    • En 2021, LCO a procédé à l’embauche de 43 étudiant(e)s durant l’été dans cinq de ses services : Communications, Gouvernance et stratégie, Ressources humaines, Service d’aménagement paysager et Administration des locations.
    • Depuis le début de la pandémie, le personnel a bénéficié des données les plus récentes en matière de santé publique grâce à un site intranet spécialisé. Ce site présente de l’information sur le bien-être, ainsi que des conseils sur le télétravail, y compris une évaluation ergonomique d’un espace de travail à domicile. Ce site informe également les employés des soutiens offerts en matière de santé mentale.
    • En 2021, LCO a reçu 3 822 demandes d’emploi.
    • LCO a été parmi les premiers utilisateurs de services virtuels, principalement de services de counseling en santé mentale et de rendez-vous en télémédecine.

Personne-ressource pour les médias :

Jennifer McIntosh

Spécialiste des communications et du marketing
jennifer.mcintosh@och.ca
613-914-9953
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